Chaleureuses, enveloppantes, les couleurs de l'automne ont pour but de rendre l'intérieur plus cosy et douillet afin que l'on s'y sente bien, surtout quand la pluie ne cesse de tomber. Si dans les nouvelles collections automne-hiver 2014-2015 le jaune moutarde revient en force pour dynamiser la pièce avec un esprit chaleureux, on remarque aussi la présence de la couleur taupe, du gris, du beige et du rose pâle pour adoucir l'habitat. L'or et le cuivre sont toujours de mise pour faire scintiller la pièce et créer des reflets à l'aide des luminaires ou du feu de cheminée. La Maison Des Travaux Bayeux vous dévoile en image les couleurs de l'automne qui réchauffent, aperçues dans les nouvelles collections de la rentrée...

 

Le jaune moutarde, tonique et chaleureux

Souvent sobrement décorée, la chambre est pourtant un lieu de créativité qui nous ressemble afin qu'elle devienne notre cocon. Généralement blanche rehaussée de quelques couleurs pastel ou toniques, on ose peut l'habiller d'une teinte vitaminée de peur de mal dormir. Grande couleur de l'automne, le jaune moutarde est certes, dynamisant, mais tout aussi chaleureux et reposant, surtout lorsqu'on l'associe à un dégradé de gris ou à un camaïeu de taupe (voir photo 1).

 

Le pastel, sobre et douillet

Si la couleur vous fait peur, préférez les tonalités pastel qui sauront égayer votre intérieur en douceur. En choisissant une "base" neutre avec des canapés gris ou beige, vous aurez la liberté de choisir les teintes claires de votre choix pour donner vie au lieu. Pour une parfaite harmonie, ajoutez un tapis et des tableaux qui mêlent ces deux tons principaux (voir photo 2).

 

Du gris anthracite, intense et reposant

Adeptes de décoration scandinave, ce salon est fait pour vous. Des murs de couleur taupe, un canapé gris anthracite, une table basse en bois, ... Le tout repose sur un large tapis épais qui fait écho aux coussins recouverts de fausse fourrure. Avec des tonalités neutres, la présence des matières douces et brutes permettent de rendre l'intérieur plus confortable et reposant, transformant ainsi la pièce en cocon (voir photo 3).

 

Le brun, naturel et intemporel

Le cuir sur les canapés est la preuve qu'il est possible de se constituer un intérieur douillet, même avec cette matière. Il suffit simplement de choisir la bonne couleur, de préférence des tonalités naturelles, et d'associer le cuir à des matières plus douces avec un tapis molletonné et des coussins douillets (voir photo 4).

 

Pour réussir votre nouvelle décoration tendance, faites appel à votre courtier en travaux local "La Maison Des Travaux Bayeux" à travers tout le Bessin. Carole LE ROUX s'occupe de vous trouver les artisans qui répondront le mieux au maximum de vos contraintes et au meilleur rapport qualité/prix ! Appelez vite au 09.62.33.55.62...

(Source : deco.fr)