Plusieurs systèmes d’ouvertures concernant les fenêtres existent ! Faire son choix, n’est pas chose facile. Il doit être pratique, esthétique et apporter de la sécurité à votre foyer.  

Pour vous guider au mieux, voici des exemples d’ouverture de fenêtre :

L’ouverture à la Française : Cette ouverture est très répandue ! Elle se compose d’un ou deux battants, et s’ouvre de l’intérieur à la verticale. Elle permet une meilleure circulation de l’air.

L’ouverture oscillo-battante : Elle présente les mêmes caractéristiques que l’ouverture française, sauf qu’elle propose en plus l’ouverture à souffler. Cela peut être un gros plus, pour la sécurité des enfants.

L’ouverture à Galandage : C’est une fenêtre coulissante, sa particularité est qu’elle rentre dans le mur. Cela engendre automatiquement un gain de place.

La fenêtre basculante : Elle s’ouvre en haut vers l’intérieur, et en bas vers l’extérieur. C’est une fenêtre qui est imposante, ce qui peut parfois agacer les habitants.

La fenêtre à l’Italienne : Elle s’ouvre vers l’extérieur sur un axe horizontal, dans la partie du bas. Cette fenêtre est le contraire de l’ouverture à soufflet. Elle permet d’empêcher les éléments extérieurs, de pénétrer au sein de votre habitation. Il est préférable d’installer ce type d’ouverture au niveau du toit. 

Le velux à ouverture électrique : Cette fonction est très utile si votre fenêtre est difficile d’accès.

Pour vous permettre de choisir la bonne ouverture de fenêtre, pensez à la praticité, à votre budget, à son esthétique et à la sécurité qu’elle peut vous apporter si vous avez des enfants en bas âge. Pensez également, aux coûts de la pose qu’il faut prendre en compte.

La Maison Des Travaux de Bayeux vous conseille, et vous accompagne dans vos projets ! Demandez votre devis gratuit !