Entreprendre le projet d’installer un abri de piscine n’est pas de tout repos. Mais il va vous apporter de la sécurité, et du confort lors de vos journées en extérieurs. Des normes sont présentes pour assurer cela. Par exemple, la norme NF P 90-309 oblige que l’abri doit être résistant aux intempéries, inaccessible aux enfants de moins de cinq ans, et qu’il doit être sans danger pour autrui.
Les avantages de posséder cette protection est de pouvoir bénéficier de votre piscine, l’été comme l’hiver. Elle retient également, la chaleur ce qui permet de réchauffer l’eau ! Néanmoins, si vous souhaitez l’utiliser tout au long de l’année, il est conseillé de la faire chauffer.
De plus, votre piscine ne vous demandera pas autant d’entretien qu’aujourd’hui puisque grâce à son abri, les éléments extérieurs et la pollution ne vont pas pouvoir pénétrer à l’intérieur.
Un abri de piscine est investissement, c’est pour cela que ça demande réflexion. Il doit vous faciliter la vie, et pas le contraire lors de son utilisation ! Pensez à en prendre un qui s’accorde avec le reste du jardin.
Pour cela, différentes dimensions, différents styles, différents matériaux est présent sur le marché pour s’adapter à vos goûts. Difficile de choisir, mais la Maison Des Travaux de Bayeux vous propose les conseils suivants :
Les matériaux :
- L’aluminium : Il n’est pas cher, mais il n’est pas isolant.
- Le bois : Parfait mais, demande de l’entretien
- L’acier : Esthétique et résistant
Abri haut ou bas :
- S’il vous sert de couverture, prendre un abri bas, il va également permettre le maintien de la température.
- Si vous voulez en profiter, nager, …Il faut prendre un abri haut.
Types d’abris :
- Abri coulissant : Pratique et esthétique
- Abri escamotable : Ouverture modulable, permet la baignade
- Abri auvent : Protège du soleil, limite l’évaporation, et réduit les salissures
La Maison Des travaux de Bayeux, vous conseille et vous accompagne dans vos projets ! Demandez votre devis gratuit !